Mes pensées deviennent réalité !

Ce qui existe en vous se matérialisera à l’extérieur de vous. Concrètement, toutes vos pensées peuvent devenir réalité. Non ! Vous n’êtes pas dans un film de science-fiction. C’est tout simplement un fait. Ce fait s’appelle « loi de la correspondance ». 

Encore un concept farfelu …

“Tout ce qui se trouve en bas, se retrouve aussi en haut. Et tout ce qui se trouve en haut se retrouve inévitablement en bas. Tout a été créé par Dieu.” J’étais moi-même sceptique en découvrant cette loi, ce concept. Mais aussi interloquée. J’ai donc voulu comprendre, aller plus loin. Et s’il était vrai qu’avec la force de ma pensée je pouvais dessiner mon futur, alors bingo, je devais impérativement m’imprégner de cette loi pour la mettre en œuvre dans ma vie.  

Comme beaucoup de personnes, j’ai besoin d’avoir des preuves tangibles. La science fondamentale (physique, biologie) me rassure, car elle est basée sur des connaissances rationnelles. Rationnel veut dire logique pour notre cerveau, donc rassurant (pour le mien en tout cas). Après moult recherches sur la physique classique, la physique quantique et suite à de nombreuses lectures sur les travaux d’Einstein, de Feynman ou encore l’indépendant Lisi, une métaphore illustre à merveille ce concept. 

Prenons l’exemple d’une plante. Au stade de « plante adulte », elle est enracinée dans la terre tandis que ses branches, ses feuilles et ses fleurs elles, se développent à l’air libre, à l’extérieur. Lorsque celle-ci est au stade de « plante bébé » (germination), les graines et les racines prennent vie dans le sol. En revanche, les tiges et feuilles ne sont pas encore visibles à l’extérieur du sol. Et pourtant, vous le savez, une plante va sortir, elle existe. Pour se développer, la plante va passer à l’action en utilisant toutes les ressources nécessaires (eau, soleil, oxygène etc… ) pour répondre à son besoin et assurer sa survie. 

… Concept présent partout autour de nous

Maintenant, comparez cette plante à votre esprit. Tout ce qui est pensé à l’intérieur possède son équivalent à l’extérieur. Comme la plante, cette pensée qui vous traverse l’esprit peut être comparée à une graine. Et comme elle, vous allez (si vous le voulez) passer à l’action, pour donner vie à cette idée. Ce qui existe à l’intérieur de vous se matérialisera à l’extérieur de vous. 

Petite anecdote du XVème siècle

Chaque élément qui vous entoure est le fruit d’une pensée. Le téléphone, la télévision, les châteaux mais aussi les fusées, la Tour Eiffel, la Burj Khalifa, l’électricité ont été à l’origine, l’idée d’un homme. Énuméré ainsi ça paraît peut être banal.

Faites un voyage dans le temps, au XV ème par exemple. Vous vous baladez dans les rues florentines. Vos voisins ont préféré le cheval pour ne pas se promener les pieds dans le crottin. Une odeur putride vous agresse les narines à vous en faire monter les larmes aux yeux. Malheur ! C’est vous ! Votre dernière toilette (complète) remonte à deux semaines. Et oui, l’eau n’était pas monnaie courante à cette époque. Ni même le chauffage, l’électricité, les téléphones ou les voitures ! Et dans cette même rue, un illuminé qui répond au prénom de Léonard vous raconte son idée farfelue de créer une « vis aérienne » (on peut parler d’aéronef – sans exagération). Il divague encore en évoquant une automobile et aussi un parachute. Quel pauvre fou ! La voiture n’existe pas et lui imagine des moyens de transport que l’on utilise de nos jours ! Il vous explique son idée, vous montre ses dessins, se réjouit de pouvoir se déplacer et s’y voit déjà ! Cet homme que vous qualifiez de fou s’appelle Léonard De Vinci…

De Vinci posait toutes ses idées sur papiers. Ses dessins ont pu être exploités plus tard et vous savez quoi ? Son automobile appelée “la Fiat de Léonard De Vinci” a été imaginé en 1478. Son idée de parachute a enfin pu être testée en Suisse en 2008. Pour la petite anecdote, l’aéronef de Léonard De Vinci représente bien la base de nos hélicoptères actuels. Toujours pas convaincus ? 

Vous avez déjà appliqué ce concept

Vous avez tous déjà appliqué cette loi, TOUS ! Vous parlez avec votre moitié d’une destination de vacances. Vous avez cette conversation autour d’un café le matin au petit déjeuner. Huit mois après vous voilà en train de roucouler ensemble à l’endroit en question. Cela existait en vous et par la suite à l’extérieur de vous. Si vous êtes capable de transformer vos pensées en réalité pour les vacances, vous êtes capable de le faire pour tout. Vous voulez créer votre startup ? Un médicament ? Lancer votre marque de voiture ? Votre compagnie aérienne ? Essayez ! Imaginez grand !

Mon conseil

Je n’avais jamais l’habitude de noter mes idées. Grave erreur ! Je vais vous donner un exemple. J’avais cette idée de business en tête depuis plus d’un an. Je ne pensais qu’à ça matin et soir, la nuit aussi. Je me parlais à moi-même pour essayer de me convaincre que l’idée était bonne. C’était devenue une obsession. Chaque détail était pensé, mesuré. Mon business était là. C’est lorsque j’ai eu mon accident et que je me suis retrouvée sur le lit d’hôpital, que j’ai enfin pris la peine de noter toutes, TOUTES mes idées. Du nom à la cible, de la stratégie au fournisseur, du plan financier aux possibilités d’évolution. Grâce au papier, mon idée venait enfin de prendre vie. Trois mois plus tard la machine était en marche. Notez, notez, écrivez, dessinez, c’est sur le papier que votre idée commence à se matérialiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur print

Autre Articles :

Ces gifles qui vous changent la vie !

A tous ceux qui, en lisant ce blog m’imaginent comme une petite fille modèle, vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Je suis l’antithèse ! Je ne vous dévoilerai pas non plus que j’ai failli rater mes études, que j’ai été recalé après avoir passées de nombreux entretiens d’embauche, pour finir … serveuse ! Et que grâce à un accident ma vie a changé !

En savoir plus »

La peur, kryptonite des entrepreneurs

Elle se glisse en vous sans que vous la sentiez venir, perfide et malicieuse. La peur est la pire sensation qu’un entrepreneur puisse connaître. Son effet paralysant a le pouvoir de détruire tout ce que vous avez mis en place depuis des semaines, des mois. La peur est votre kryptonite, votre point faible.

En savoir plus »

J’ai triplé mon CA en 6 mois

Pour ma part, je voulais tripler mon chiffre d’affaires l’année passée. En Juin 2019, j’étais à environ 100K de chiffre et je souhaitais atteindre 300K au 31 Décembre 2019. Sur une feuille j’ai inscrit cette intention. Au 1er Décembre 2019, j’étais à combien à votre avis ? 300K !!!

En savoir plus »

★ Le 1 year 1 million challenge ★

C’est le pari fou d’une blonde, qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat, sans business angels, sans levée de fonds, sans crédit bancaire, sans parents riches et sans homme de l’ombre qui la rince. La start up lancée début Janvier 2019 fonctionne pas si mal. Alors pourquoi pas viser le million ?

En savoir plus »

© 1year1million.com 2020 | Site créé par ROGEX Sàrl